Sport.be

Cyclisme

Campenaerts roulera pour NTT

19.08.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Le passage de Victor Campenaerts (Lotto Soudal) chez Dimension Data, a été confirmé lundi par la formation sud-africaine du WorldTour, rebaptisée NTT dès l'année prochaine. Avec en ligne de mire, notamment, les JO 2020 en contre-la-montre.

Le détenteur du record du monde de l'heure, 27 ans, évoluait depuis deux saisons chez Lotto Soudal après avoir roulé pour LottoNL-Jumbo. Il était passé pro en 2014 chez Sport Vlaanderen-Baloise.

Victor Campenaerts, spécialiste de l'épreuve chronométrée, a notamment décroché deux titres européens sur le contre-la-montre en 2017 et 2018, s'appropriant au mois d'avril dernier au Mexique le record du monde l'heure avec une distance parcourue de 55,089 km.

L'approche méticuleuse de l'Anversois pour battre ce mythique record correspond aux objectifs de la formation du WorldTour, peut-on lire dans le communiqué transmis lundi, "bien en phase avec notre technologie et partenaires techniques". C'est ce qui a séduit notamment les patrons de Dimension Data.

"Les premiers contacts datent du début de l'année et ont immédiatement été positifs, avec les coureurs d'abords, avec plusieurs membres du staff ensuite puis directement avec Doug Ryder (patron de l'équipe, ndlr)", a révélé Victor Campenaerts dans le communiqué de sa nouvelle équipe. "Les intérêts communs ont joué un grand rôle, et il n'a pas fallu discuter très longtemps avant de tomber d'accord pour travailler ensemble".

La durée du contrat n'a pas été précisée, mais plusieurs médias ont annoncé un accord sur trois ans.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus