Sport.be

Cyclisme

Filippo Ganna, vainqueur du jour: 'Heureux de ce premier succès dans mon maillot de champion'

17.08.2019 | Patrice Capelle

Belga

Filippo Ganna a filé comme une flèche à La Haye pour s'imposer avec la manière dans le contre-la-montre de 8,3 kilomètres. Le champion d'Italie du contre-la-montre était ravi de se hisser sur la plus haute marche du podium du BinckBank Tour avec son maillot national.

"Cela fait un petit temps que je tente de m'imposer dans mon maillot de champion national, et je suis heureux d'y être parvenu", a souri le vainqueur Filippo Ganna après l'arrivée. "Et le BinckBank Tour est loin d'être une épreuve de seconde zone, n'est-ce pas."

Selon le coureur italien, le vent a joué un rôle déterminant. "Ca soufflait très fort quand je suis parti et en seconde partie il était entièrement contraire. Mais j'ai quand même réussi à m'imposer. Je pensais également que je serais plus perturbé par ma chute d'il y a deux jours. Heureusement, ce n'était pas un gros crash et j'ai pu m'économiser pour aujourd'hui. Les jours précédents, l'équipe n'a pas été en mesure de s'imposer, mais nous l'avons fait en puissance aujourd'hui."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus