Sport.be

Cyclisme

Tim Wellens conforte sa place de leader: 'Mais l'avance est loin d'être confortable!'

17.08.2019 | Patrice Capelle

Belga

Tim Wellens a terminé 10e du contre-la-montre de La Haye et conforté sa place de leader au classement général. Le Belge a pris 4 secondes sur son plus proche poursuivant Marc Hirschi, mais avec un avantage total de 8 secondes et une étape à disputer, le final du BinckBank Tour s'annonce passionnant.

"J'ai pris quatre secondes sur le second, seul Laurens (De Plus) a repris un peu de temps", a confié Wellens après l'arrivée. "C'était un contre-la-montre, en raison de sa courte distance, qui me convenait bien. J'ai également développé les watts souhaités en gérant bien mon effort. L'idée était de ne pas partir trop vite pour ne pas buter sur le vent contraire dans la seconde partie. Je suis satisfait de ma journée."

Le Belge de la Lotto-Soudal reste en pole pour un troisième succès dans le BinckBank Tour. Il dispose de 8 secondes sur Marc Hirschi, son plus proche poursuivant au général. Laurens De Plus lui a repris deux secondes et pointe à 12 secondes au général. "Mon avance est loin d'être confortable", poursuit le leader. "Ce sera une étape très difficile dimanche. Et la pluie annoncée ne va pas faciliter les choses. Mais nous avons une bonne équipe au départ qui est capable de contrôler l'étape. J'espère avoir de bonnes jambes, mais je dois encore plus compter sur une bonne équipe. Alors on pourra envisager la victoire."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus