Sport.be

Cyclisme

Sam Bennett: 'C'est génial'

14.08.2019 | Noé Fajersztajn

Belga

Sam Bennett a écrit l'histoire du BinckBank Tour grâce à sa victoire à Aalter. Jamais encore un coureur n'avait remporté trois étapes d?affilée sur la course.

"J'ai eu beaucoup de chance aujourd'hui", a déclaré Bennett après sa nouvelle victoire d'étape. "Quelqu'un a tapé sur ma roue dans le dernier virage. Je ne savais pas si quelque chose était cassé ou pas, mais je n'ai pas paniqué et j'ai essayé de relancer le plus possible. J'ai vu un coureur d?UAE (Philipsen, ndlr) devant et j'ai pris sa roue. J'ai essayé de rouler au mieux. Mais je n?étais vraiment pas sûr de la victoire."

La photo-finish a finalement parlé. Bennett s'est imposé de quelques centimètres grâce à un ultime coup de rein devant Dylan Groenewegen. Juste suffisant pour une performance unique. Par le passé, Tom Boonen et Tyler Farrar avaient déjà gagné trois étapes, mais Sam Bennett est le premier coureur à en enlever trois consécutivement. "Yeah, great. J'avais entendu ce matin que je pouvais réaliser quelque chose d'unique. C'est génial. Je suis heureux de pouvoir rendre mon pays et de représenter mes couleurs nationales."

Est-ce que Bennett peut signer demain un quatre sur quatre dans la courte étape des Ardennes ? "Ca c'est dur", dit-il en souriant. "Je suis en pleine forme et je vais faire de mon mieux. Mais d'autres coureurs dans l'équipe peuvent bien s'exprimer sur ce parcours. Mais il ne faut jamais dire jamais. Je ne sais pas si je peux garder le maillot. De plus, il y a encore un contre-la-montre et une étape délicate le dernier jour. Mais finalement, j'étais venu pour gagner le plus d'étapes possible."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus