Sport.be

Cyclisme

Officiel: Gilbert pas retenu pour le Tour de France !

26.06.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Deceuninck-Quick.Step s'alignera au départ du Tour de France le 6 juillet à Bruxelles avec deux Belges: Yves Lampaert et Dries Devenyns. Mais pas Philippe Gilbert, lequel n'a pas été repris dans la sélection de huit coureurs.

L'Espagnol Enric Mas, deuxième de la Vuelta 2018, est le leader désigné de la formation belge. Le sprinter italien Elia Viviani visera pour sa part les victoires d'étape, au même titre que le Français Julian Alaphilippe. L'an dernier, ce dernier avait remporté deux étapes ainsi que le maillot à pois de meilleur grimpeur. Les Danois Kasper Asgreen et Michael Morkov ainsi que l'Argentin Maximiliano Richeze complètent l'équipe pour le Tour.

Philippe Gilbert, vainqueur de Paris-Roubaix et pourtant en vue lors du récent Critérium du Dauphiné, ne disputera donc pas la Grande Boucle. "Ce fut très difficile de choisir seulement huit coureurs parmi un groupe d'une telle qualité. C'est dommage que quelqu'un comme Philippe Gilbert ne soit pas repris. Mais nous trouvons que c'est une équipe très équilibrée", a expliqué le directeur sportif Tom Steels.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus