Sport.be

Cyclisme

Lambrecht: 'Je suis très fier de ce maillot'

16.06.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) a terminé douzième au classement final du Critérium du Dauphiné, une épreuve du WorldTour. Il repart également avec le maillot blanc du meilleur jeune.

"Je suis très fier de ce maillot", a-t-il dit après coup. "Mais certainement aussi avec mon classement (2e Belge derrière la 6e place de Dylan Teuns).

Bjorg Lambrecht, 22 ans, espérait une dernière bonne journée dans ce Dauphiné et cela s'est avéré être le cas. Nils Politt, à 21 minutes dans le classement des jeunes, s'est glissé dans l'échappée matinale, tout comme Sep Kuss, à 16 minutes, mais le coureur de Knesselare n'était plus vraiment menacé, alors il peut rentrer chez lui avec le maillot des jeunes. "Je suis vraiment heureux, parce que ce fut une semaine de course difficile avec de la pluie, du froid, puis du soleil à nouveau. Ce n'était certainement pas facile. Mais je suis vraiment content de ma forme et que je gagne ce maillot des jeunes."

Et en prime, il y a une douzième place au classement général. "Je ne suis pas venu ici pour un classement général", a-t-il reconnu. "Je suis douzième et je prends ce maillot des jeunes, c'est incroyable. J'ai regardé la liste des vainqueurs de ce maillot et il y a quelques jolis noms parmi eux (Pierre Latour, Emanuel Buchmann, Julian Alaphilippe, Simon Yates, Wilco Kelderman, Rohan Dennis, ndlr). J'espère pouvoir construire une carrière aussi belle qu'eux."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus