Sport.be

Cyclisme

La totale pour Pinot au Tour de l'Ain

26.05.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1) disputée sur 118,9km entre le Parc des Oiseaux à Villars les Dombes et le col du Grand Colombier dimanche. Le Français s'adjuge le classement général final.

L'arrivée s'est jugée au terme d'une ascension de 17,6 km à du 7,1%. Thibaut Pinot en a profité pour aller chercher la victoire finale au détriment de son compatriote Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale), leader au départ de l'étape avec 4 secondes d'avance sur Pinot.

Thibaut Pinot s'est imposé en solitaire avec 52 secondes d'avance sur le Français Elie Gesbert (Team Arkéa-Samsic), 2e et le Russe Aleksei Rybalkin (Gazprom-Rusvelo), 3e.

Au classement général, Thibaut Pinot monte sur la plus haute marche du podium, complété par le Suisse Mathias Frank (AG2R la Mondiale) et l'Estonien Rein Taaaramäe (Direct Energie).

Thibaut Pinot, 28 ans, s'adjuge la 29e victoire de sa carrière après avoir remporté cette année la 3e étape et le classement final du Tour du Haut Var (2.1) fin février. C'est la deuxième fois qu'il gagne le Tour de l'Ain, après son succès de 2017.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus