Sport.be

Cyclisme

Deceuninck-Quick Step alignera deux Belges à la Flèche Wallonne

22.04.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Deceuninck - Quick-Step aura une nouvelle fois son mot à dire mercredi à l'occasion de la 83e édition de la Flèche Wallonne (WorldTour).

En effet, la formation belge compte dans ses rangs Julian Alaphilippe, tenant du titre. Le puncheur français pourra compter, entre autres, sur ses équipiers belges Dries Devenyns et Pieter Serry.

Victorieux l'an dernier au sommet du Mur de Huy, Alaphilippe avait mis un terme à l'hégémonie de l'Espagnol Alejandro Valverde, vainqueur des quatre éditions auparavant. Désormais champion du monde, 'El Imbatido' tentera de décrocher un sixième succès sur l'épreuve.

Alaphilippe, déjà lauréat des Strade Bianche et de Milan-Sanremo cette saison, reste sur une terrible déception dimanche à l'Amstel Gold Race. Encore en tête à quelques hectomètres de la ligne en compagnie de Jakob Fuglsang, il a finalement dû se contenter de la 4e place après un retour triomphant par l'arrière du Néerlandais Mathieu van der Poel. Le champion du monde de cyclocross ne sera pas au départ mercredi à Ans.

"Julian est en forme, il a démontré sur les routes de l'Amstel qu'il avait totalement récupéré de sa chute au Tour du Pays Basque", a déclaré le directeur sportif Geert Van Bondt. "Il sera très motivé à l'idée d'accrocher un bon résultat après son résultat dimanche. Le parcours de la Flèche Wallonne est très compliqué cette année. Tous les regards seront tournés vers nous mais nous disposons d'une équipe très forte, capable de protéger Alaphilippe jusqu'au pied de la montée finale."

Outre Alaphilippe, Devenyns et Serry, l'équipe belge sera complétée par le Français Rémi Cavagna, le Danois Mikkel Honoré, l'Espagnol Enric Mas et le Tchèque Petr Vakoc.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus