Sport.be

Cyclisme

2 sur 2 pour Sam Bennett en Turquie

17.04.2019 | Noé Fajersztajn

Belga

L'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe) a remporté la 2ème étape du Tour de Turquie (WorldTour), qui a mené les coureurs de Tekirdag à Eceabat sur une distance de 183,3 km.

Après avoir enlevé la 1e étape mardi, le coureur irlandais de 28 ans s'est imposé au sprint devant son coéquipier autrichien Felix Grossschartner et le Colombien Jonathan Restrepo (Manzana Postobon).

Christophe Noppe (Sport Vlaanderen-Baloise) a terminé 12e et premier Belge de cette étape dont les 3 derniers kilomètres étaient en côte (3,6 % de moyenne) avant les 500 derniers mètres sur le plat. Remco Evenepoel (Deceunick - Quick-Step) a pris la 17e place.

Avec deux victoires en deux jours, Bennett conserve le maillot de leader avant la 3e étape qui reliera jeudi Çanakkale à Edremit sur un parcours de 122,6 km.

"Le plus dur aujourd'hui était de rester calme", déclare l'Irlandais, qui a signé son 9e succès au Tour de Turquie. "Les routes étaient étroites sur la fin et il fallait rester concentré. J'ai attendu le sprint, j'avais de bonnes jambes dans la finale et au bout du compte l'équipe s'offre un doublé. C'est super".

Au général, Bennett compte désormais 14 secondes d'avance sur Felix Grossschartner et 16 sur Restrepo. Noppe est 9e à 24 secondes, Evenepoel 17e à 29 secondes.

Le Tour de Turquie, remporté l'année dernière par l'Espagnol Eduard Prades, se terminera dimanche à Istanbul.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus