Sport.be

Cyclisme

Pantano contrôlé positif !

15.04.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Le coureur cycliste colombien Jarlinson Pantano a été notifié d'un résultat d'analyse anormal pour présence de d'érythropoïétine (EPO) dans un échantillon collecté à l'occasion d'un contrôle hors-compétition le 26 février dernier.

L'Union Cycliste Internationale (UCI) l'a annoncé par voie de communiqué lundi. Le Colombien a été suspendu provisoirement par l'UCI ainsi que par son équipe Trek-Segafredo.

"Conformément au règlement antidopage de l'UCI, le coureur a été suspendu provisoirement, et ce jusqu'à la résolution du cas", peut-on lire dans le communiqué de la fédération internationale, précisant que le coureur avait le droit de demander l'analyse B et d'y assister.

L'équipe Trek-Segafredo, formation du coureur depuis la saison 2017, s'est déclarée déçue. "C'est avec une énorme déception que nous avons appris que notre coureur Jarlinson Pantano avait été contrôlé positif lors d'un contrôle hors-compétition. En accord avec notre politique de tolérance zéro, il a été immédiatement suspendu", a écrit l'équipe américaine. "Nous veillons à ce que nous coureurs et notre personnel respectent les normes éthiques les plus strictes et nous agirons en conséquence si davantage de détails venaient à être disponibles."

Pantano, 30 ans, compte 4 victoires à son palmarès dont une acquise au terme d'une étape de montagne sur les routes du Tour de France en 2016. Il a aussi levé les bras au Tour de Suisse (2016), au Tour de Catalogne (2018), et a décroché le titre national du contre-la-montre en 2017.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus