Sport.be

Cyclisme

Partie 9: Encore 1 jour - Le moment de vérité

15.04.2019 | Patrice Capelle

LOTTO SOUDAL - FACE PEETERS

A l'approche de la tentative de record du monde de l'heure, Lotto Soudal jette deux fois par semaine un regard en interne sur la préparation de Victor Campenaerts. D'une part Victor évoque son approche, et nous évoquons d'autre part chaque fois un thème plus spécifique.

Victor Campenaerts: "Je suis prêt"

"Les derniers jours avant la tentative de record ne sont pas si difficiles à combler. Il y a trois semaines je savais déjà comment ils allaient se dérouler. Ce qui me rend serein et confiant. Les entraînements lourds sont terminés ; il faut à présent surtout encore stimuler les muscles. Au niveau de l'alimentation, j'en suis au carboloaden, à consommer le plus de glucides possibles. Les graisses, les fibres et les protéines sont pratiquement supprimées, mais mes muscles doivent aussi être rechargés au maximum pour un effort de 60 minutes, c'est au moins aussi important que les coureurs de classique pour Paris-Roubaix. Je dois prendre sur une journée 10 à 12 grammes de glucides par kilogramme de poids corporel afin de faire le plein."

"Le moment de vérité approche. Mon corps est totalement prêt. Mentalement, je suis assez détendu grâce à la préparation parfaite. Mon planning est minutieux. Mon corps s'est entretemps aussi parfaitement adapté au biorythme spécial : se lever à 5h et aller dormir à 20h est actuellement un jeu d'enfant."

"Un certain nombre de personne sont encore arrivées au Mexique ces derniers jours : Valérie de Lotto Soudal, Toon de Ridley, Wim de Energy Lab, Gert de Golazo ; toutes des personnes que je connais bien, ce qui fait que c'est agréable de les avoir à mes côtés. Les journalistes belges sont également entretemps arrivés ; ils connaissent naturellement aussi le cyclisme, ce qui permet à la collaboration d'être parfaite. Mon père est arrivé dimanche, en compagnie de quelques amis. Il est présent lors de presque toutes mes grandes performances, ou se retrouve dans la voiture suiveuse. Il souhaitait donc aussi être ici. Il a également écrit une chanson sur la tentative de record. 'Full Gazz' et nous avons tourné quelques images ici au Mexique afin de les intégrer dans le clip. Je trouve que la chanson est entraînante et tout le monde l'a en tête ici."

"J'ai aussi vu passer le hashtag 'Victor2VictorY' (voir ci-dessous) ; c'est bien vu ! Ridley a par exemple remplacé son 'Y' sur les cadres à Paris-Roubaix et y a mis une moustache à la place. C'est naturellement chouette de voir que la tentative de record de l'heure vit. Encore 1 jour, et le moment sera venu. Je suis prêt."

#Victor2VictorY

Encouragez Victor Campenaerts sur les réseaux sociaux afin qu'il aille tout droit vers la victorY : telle est l'idée originale de la Loterie Nationale et de l'équipe cycliste Lotto Soudal pour soutenir leur coureur qui va tenter de battre le record mondial de l'heure de Sir Bradley Wiggins. Un certain nombre de sportifs ayant un « Y » dans leur nom ou leur prénom ont déjà donné l'exemple, mais le but est que Victor voient passer un maximum de vidéos et de photos contenant un « Y » (et #Victor2VictorY) pour qu'il ait le moral au zénith le 16 avril prochain lorsqu'il relèvera le défi sur la piste du vélodrome d'Aguascalientes (Mexique). Parce que c'est possible...

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus