Sport.be

Cyclisme

Van Aert: 'Tant de malchance...'

14.04.2019 | Noé Fajersztajn

Belga

Wout van Aert a fait une course d'enfer à Paris-Roubaix, mais il a dû se contenter d'une 22ème place. "Je suis dévasté par tant de malchance en chemin. Je ne suis pas content de cette course", a commenté le coureur Jumbo-Visma.

Van Aert, qui roulait devant dans le Bois de Wallers, a dû faire face à une crevaison. Très vite, il a reçu le vélo de Pascal Eenkhoorn. Après une course poursuite de 7 kilomètres, il a de nouveau changé de vélo avant d'être victime d'une chute. Van Aert a encore mené à bien une course poursuite de 12 bornes. "Je n'ai pas pu continuer avec mon vélo et j'ai rapidement pris celui de Pascal. Ce n'était pas encore dramatique, mais quand j'ai encore changé de vélo, je suis tombé dans le premier virage", a raconté Van Aert.

"Je ne sais pas pourquoi. J'ai plongé et j'ai dû poursuivre les leaders pendant longtemps. Cependant, je suis revenu et je me sentais toujours très bien. J'ai suivi les autres, tout s'est bien passé avec les leaders jusqu'à 30 kilomètres de l'arrivée. Là, j'étais complètement vidé. C'en était un peu de trop. Je n'arrivais plus à maintenir mon rythme et je me suis arrêté."

"J'avais de très bonnes jambes, mais quand on est si malchanceux, c'est dur. Tout s'est passé très vite. Je n'ai pas mangé assez en chemin et je l'ai payé à la fin. Mon vélo était à nouveau en morceaux lors de ma chute et j'ai dû rouler sur le petit plateau pendant 70 kilomètres. Ce n'était pas facile. Cela reste la meilleure course de l'année, mais tout doit bien se passer. Je suis dévasté. Je n'ai clairement pas été récompensé."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus