Sport.be

Cyclisme

Alaphilippe jette l'éponge

11.04.2019 | Patrice Capelle

Belga

Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep) n'a pas pris le départ de la 4e étape du Tour du Pays Basque (WorldTour), qui relie jeudi Vitoria-Gasteiz à Arrigorriaga sur 163,6 km, a annoncé la formation belge jeudi matin. Le coureur français de 26 ans a lourdement chuté mercredi dans le final de la 3e étape.

Vainqueur de la 2e étape mardi, Alaphilippe a été impliqué dans une violente chute dont ont aussi été victimes le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) et l'Espagnol Enric Mas (Deceuninck-QuickStep). Longtemps resté au sol, l'Auvergnat est finalement remonté sur son vélo afin de ponctuer l'étape, qu'il a terminée à 12:19 du vainqueur, l'Allemand Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe).

"Après avoir été examiné par les médecins, et compte tenu des blessures subies hier et des conditions météo, l'équipe a décidé qu'il était mieux qu'il arrête et qu'il se concentre sur sa revalidation", indique Deceuninck - Quick Step sur sa page Twitter.

"Nous allons suivre sa progression avant les courses ardennaises". Julian Alaphilippe, déjà 8 succès en 2019 dont les Strade Bianche et Milan-Sanremo, avait remporté la Flèche Wallonne l'année dernière. Il s'était classé 4e de Liège-Bastogne-Liège et 7e de l'Amstel Gold Race. Cette année, l'Amstel Gold Race aura lieu le 21 avril, la Flèche Wallonne le 24 et Liège-Bastogne-Liège le 28.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus