Sport.be

Cyclisme

Succès de Schachmann, chute d'Alaphilippe

10.04.2019 | Patrice Capelle

Belga

Le leader allemand Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) remporte une 3e étape marquée par une chute dans les derniers kilomètres. Cette chute a notamment provoqué la chute de Julian Alaphilippe et Michal Kwiatkowski.

Après 191,4 km entre Sarriguren et Estibaliz, le leader du général a été le plus costaud au terme de la montée finale, longue de 1,4 km à 4,2%, devançant les Italiens Diego Ulissi (Emirates) et Enrico Battaglin (Katusha).

Un groupe de 8 coureurs a formé l'échappée du jour sur les routes basques. Après avoir compté jusqu'à 4 minutes d'avance, les fuyards ont été repris à 5km de la ligne. Juste après la jonction, une violente chute a notamment impliqué Julian Alaphilippe, victorieux mardi, le Polonais Michal Kwiatkowski (Sky) et l'Espagnol Enric Mas (Deceuninck - Quick Step), tous prétendants aux lauriers. Enric Mas s'est relevé mais a dû concéder 1:40 sur le vainqueur du jour.

Faisant une nouvelle fois preuve de sa bonne forme du moment après son succès dans la première étape, Schachmann a enregistré la 7e victoire en carrière, la 4e de sa saison.

 Jeudi, la 4e étape verra le peloton relier Vitoria-Gasteiz à Arrigorriaga sur 163,6 kilomètres. L'arrivée sera jugée 3,1 km après le sommet d'une côte de troisième catégorie. Le Tour du Pays Basque, remporté l'année dernière par le Slovène Primoz Roglic, se terminera samedi à Eibar.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus