Sport.be

Cyclisme

Greipel espère une 1ère à Schoten, Kittel une 6ème

09.04.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Détenteur du record de victoires au GP de l'Escaut (1.HC), l'Allemand Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) espère s'imposer une 6e fois mercredi à Schoten, même s'il s'est montré discret depuis le début de saison (1 seule victoire au Trofeo Palma début février).

"Quand on a quelqu'un qui a déjà gagné cinq fois la course, on en fait son leader", déclare Dirk Demol, directeur sportif de Katusha-Alpecin. "Kittel n'a pas beaucoup de jours de course au compteur cette année (15, ndlr) mais c'était prévu. Il doit atteindre son pic de forme plus tard dans la saison. Au GP de l'Escaut, il sera épaulé par Jens Debusschere, Marco Haller et Rick Zabel. Nous espérons un sprint massif, c'est la course de Marcel Kittel".

Un autre Allemand espère bien, enfin, s'imposer à Schoten. André Greipel, 36 ans et 156 victoires au compteur, n'a en effet jamais enlevé le GP de l'Escaut, considéré comme le "championnat du monde des sprinters".

"Le GP de l'Escaut et Paris-Roubaix sont mes prochains objectifs", déclare le sprinter allemand de la formation Arkea-Samsic, qui était absent au Tour des Flandres. "J'ai disputé cinq fois le GP de l'Escaut et je dois bien admettre que mes résultats ne sont pas exceptionnels", dit l'Allemand, qui est monté une seule fois sur le podium (3e en 2016)."Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas vraiment de réponse à cette question".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus