Sport.be

Cyclisme

Kristoff chef de file, Philipsen pour apprendre

06.04.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Lauréat de Gand-Wevelgem il y a une semaine, le Norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) visera le doublé dimanche au Tour des Flandres cycliste, qu'il a déjà remporté en 2015, quelques jours après avoir déjà enlevé les Trois Jours de La Panne, cette année là.

"Alexander Kristoff s'est parfaitement préparé en inscrivant Gand - Wevelgem à son palmarès", commente son directeur sportif Allan Peiper. "Cela a gazé dès le kilomètre 20, et jusqu'à l'arrivée Vanackerestraat..."

"Maintenant on ne peut pas comparer cette course avec le Tour des Flandres", poursuit Peiper. "Même si je le répète, l'épreuve a été rendue difficile par un rythme effrayant. Alexander était dans un très bon jour, en tout cas. Il ne craint vraiment pas les longues distances, bien au contraire..."

Jasper Philipsen a également été sélectionné au sein de la formation UAE Team Emirates. "Pour apprendre", précise Peiper. "Et travailler pour l'équipe, bien sûr. Il n'a encore que 21 ans, et une longue carrière devant lui. Jasper doit garder les pieds sur terre. Il a le temps de grandir et avec nous, il est dans la bonne équipe pour cela. Dimanche, il doit tout enregistrer pour acquérir plus d'expérience..."

Le sprinter Fernando Gaviria découvrira également le Ronde. "Il a moins d'expérience que Kristoff, mais des qualités exceptionnelles", commente le manager général de l'équipe UAE Matxin Joxean Fernandez au sujet du sprinter colombien.

Sven Erik Bystrom, Vegard Stake Laengen, Marco Marcato et Oliviero Troia complètent la sélection d'UAE Emirates.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus