Sport.be

Cyclisme

Betsema contrôlée positive aux stéroïdes anabolisants

05.04.2019 | Patrice Sintzen

Belga

La Néerlandaise Denise Betsema (Marlux-Bingoal) a été contrôlée positive aux stéroïdes anabolisants lors de la manche de Coupe du monde de cyclocross de Hoogerheide, aux Pays-Bas, le 27 janvier dernier.

Denise Betsema, 26 ans, n'avait encore jamais remporté de course chez les élites avant cette saison où elle a décroché 15 victoires.

"Le contrôle a été planifié et diligenté par la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), l'entité indépendante mandatée par l'UCI chargée de définir et mettre en ?uvre la stratégie antidopage dans le cyclisme. La coureuse a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B et d'y assister. Conformément au Règlement Antidopage de l'UCI, la coureuse a été suspendu provisoirement, et ce jusqu'à la résolution du cas. L'UCI ne fera pas d'autres commentaires à ce stade de la procédure", dit l'UCI dans un communiqué.

Denise Betsema a remporté notamment la manche de Coupe du monde de Coxyde, l'épreuve du Superprestige de Middelkerke et celle d'Anvers comptant pour le Trophée AP Assurances. La Néerlandaise, qui a prolongé son contrat chez Marlux-Bingoal jusqu'en 2023, avait aussi pris la 4e place des Mondiaux à Bogense au Danemark, début février.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus