Sport.be

Cyclisme

Terpstra: 'Je dois connaître une super journée pour gagner dimanche'

05.04.2019 | Bruno Verscheure

Belga

L'an passé, Niki Terpstra avait remporté le Tour des Flandres au terme d'un beau solo. Le Néerlandais s'offrait ainsi un deuxième Monument après Paris-Roubaix, gagné en 2014. Terpstra ne figure pourtant pas parmi les favoris les plus souvent cités pour le 'Ronde' de dimanche.

"Je peux aussi vous donner dix noms qui ont des chances pour la victoire finale. Cela va, sans aucun doute, provoquer de la tension et du spectacle sur la route vers Audenarde. Je n'ai pas encore connu cette super sensation que j'avais l'an passé, mais peut-être qu'après dimanche, ce sera complètement différent", a expliqué Terpstra.

L'an passé, le Néerlandais évoluait au sein de l'équipe de Patrick Lefevere. Il avait pu compter sur la force de l'équipe Quick-Step, ses équipiers protégeant bien son échappée. Cette année, Terpstra roule pour la formation Direct Energie, une équipe plus modeste.

"Direct Energie est déjà une équipe solide. Les prestations ne mentent pas. Anthony Turgis a terminé deuxième d'A Travers les Flandres mercredi. En ce qui me concerne, la condition s'améliore. Ce ne sera pas simple de prolonger mon titre, mais je vais tout donner pour le faire. Une nouvelle génération arrive. Je parle bien entendu de Mathieu van der Poel et Wout van Aert. Sans oublier Mads Pedersen. Ce gars a terminé deuxième derrière moi l'an passé. Bob Jungels est également fort. Il s'est montré dans toutes les classiques. Si je veux gagner dimanche, je dois connaître une super journée."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus