Sport.be

Cyclisme

Le GP Stig Broeckx, une course dans la course au Ronde

04.04.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Une course dans la course est prévue cette année au Tour des Flandres. Le Grand Prix Stig Broeckx rendra hommage au jeune coureur belge victime d'un grave accident il y a trois ans.

Aujourd'hui, Stig poursuit sa rééducation. Le Grand Prix est une initiative de la Loterie Nationale en collaboration avec l'organisateur de courses Flandres Classics.

Après son accident en 2016, le jeune homme s'était retrouvé dans un coma profond. Trois ans plus tard, il travaille toujours dur pour retrouver une vie normale. Il a récemment effectué une première balade à vélo avec sa famille.

"Le Grand Prix sera une compétition dans la compétition. De la Broektestraat à Kluisbergen au sommet du Vieux Quaremont, les coureurs se disputeront un honneur unique. Devenir le lauréat du Grand Prix Stig Broeckx. Le vainqueur recevra de la Loterie Nationale 5.000 euros à destiner à une ?uvre belge de son choix. La Loterie mettra également à la disposition de Stig la même somme à reverser à une bonne cause", explique la Loterie dans un communiqué.

"Cette initiative m'offre l'opportunité de donner quelque chose en retour à mon centre de rééducation Revalidatie & MS Centrum Overpelt, un lieu très important pour moi", commente Stig Broeckx.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus