Sport.be

Cyclisme

Mathieu van der Poel remporte le GP Denain en solo

24.03.2019 | Noé Fajersztajn

Belga

Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) a remporté le GP de Denain-Porte du Hainaut (1.HC) autour de Denain (198 km), en France. Le Néerlandais s'est extrait d'un groupe de trois hommes à 6 km de l'arrivée pour s'imposer en solitaire. Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a pris la deuxième place, juste devant Timothy Dupont (Wanty-Gobert).

Un groupe de quinze hommes, comprenant notamment Jimmy Janssens (Corendon-Circus), Stijn Steels (Roompot-Charles), Piet Allegaert (Sport Vlaanderen-Baloise) et Bert De Backer (Vital Concept-B&B Hotels), s'est rapidement formé en tête.

Mathieu van der Poel (Corendon-Circus) partait en contre à 41 km de l'arrivée. Il était suivi par le Luxembourgeois Alex Kirsch (Trek-Segafredo). Le duo se joignait aux échappés quelques kilomètres plus loin.

Van der Poel, Kirsch et l'Estonien Mihkel Räim (Israel Cycling Academy), membre de la première échappée, formaient un nouveau groupe de tête à un peu plus de 10 kilomètres de l'arrivée.

A 6 km de la ligne, van der Poel s'isolait en tête. Il prenait rapidement une vingtaine de secondes d'avance et résistait ensuite au retour de ses poursuivants.

Le champion du monde de cyclocross décroche sa 13e victoire sur la route, la première en 2019. Et ce, quatre jours après sa violente chute à la Nokere Koerse.

Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a remporté le sprint pour la deuxième place, à 3 secondes de van der Poel. Timothy Dupont (Wanty-Gobert) est troisième et Emiel Vermeulen (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole) cinquième.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus