Sport.be

Cyclisme

Gand présente le parcours des championnats de Belgique cyclistes

22.03.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Le parcours du Championnat de Belgique de cyclisme a été présenté au café Pallieter à Drongen. Le CB pour hommes et femmes aura lieu le 30 juin à Gand. Un hommage à Walter Godefroot, Gantois et double champion de Belgique. Le signal du départ sera donné à la mairie, l'arrivée sera jugée au Watersportbaan. Les hommes aussi bien que les femmes termineront par sept circuits locaux de 15,7 km.

La conférence de presse avait pour décor le Café Pallieter, la salle des supporters de Walter Godefroot (75). L?ancien coureur a gagné le championnat national deux fois, en 1965 et 1972. Godefroot est aussi double vainqueur du Tour des Flandres et il a remporté dix étapes du Tour de France. Ces victoires ne sont qu'une partie de son palmarès impressionnant.

PROGRAMME HOMMES

Le départ de la course des hommes élites sera donné à midi. De la Emile Braunplein, ils roulerontnt via Merelbeke jusqu'au premier secteur pavé de la journée, Lange Munte. Puis, ils emprunteront la route menant aux Ardennes flamandes. Les coureurs parcourront trois tours de 18,4 km, dont la Paddestraat et la Lippenshovestraat à Zottegem. Ensuite, les hommes se rendront vers De Pinte et vers Sint-Martens-Latem, pour se retrouver à Gand et faire les sept circuits locaux de 15,7 km. L'arrivée au Watersportbaan est prévue à 17h14 selon l'horaire le plus rapide.

PROGRAMME FEMMES
A 10h15, moins de deux heures avant les hommes, les femmes élites partIront de l'Emile Braunplein pour leur course de 120 km. La championne de Belgique en titre, Annelies Dom, est très satisfaite de l?heure de départ. "Lors des éditions précédentes, il fallait se lever en pleine nuit, parce que nous devions manger trois heures avant la course.", dit-elle. Selon Dom, l'attention supplémentaire du public et des médias constitue une avancée pour le cyclisme féminin. Via Merelbeke, les coureuses entameront immédiatement leurs sept circuits locaux dans et autour de Gand. Selon le programme le plus rapide, elles termineront à 13h35 à la Watersportbaan.  

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus