Sport.be

Cyclisme

Binche vire au jaune

21.03.2019 | Patrice Capelle

Belga

Un programme très fourni d'activités qui se dérouleront dans le cadre du départ de la 3e étape du Tour de France, le 8 juillet, a été présenté jeudi par les autorités binchoises. La Cité du Gille va virer au jaune, couleur emblématique de la Grande Boucle.

Le passage du Tour de France 2019 approche à grands pas pour la ville de Binche. Cette 3e étape conduira les coureurs et la caravane à Epernay (nord-est de la France) le 8 juillet. Une longue série d'événements festifs a été annoncée jeudi par les instances binchoises qui ont souligné que "tous ces événements seront organisés dans un esprit grand public".

Parmi les principaux moments, on retiendra, entre autres, la "Dictée du Tour" du 29 mars pour les élèves de 6e primaire de la Ville, des balades à vélo, une grande soirée "présentation du Tour" par les organisateurs du Tour de France le 22 mai, et une exposition urbaine avec des photos historiques du Tour de France du 24 juin au 8 juillet.

La Ville prendra à plus d'un titre la couleur jaune du Tour de France pour rendre hommage au maillot jaune qui fête ses 100 ans en 2019. La campagne des "100 Jours du Tour de France" sera officiellement lancée dans la nuit du 27 au 28 mars. L'Hôtel de Ville et les remparts seront exceptionnellement éclairés en jaune pour l'occasion.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus