Sport.be

Cyclisme

Cavendish pas repris pour Milan-Sanremo

21.03.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Le Britannique Mark Cavendish, vainqueur de l'épreuve en 2009, 33 ans, et le Norvégien Edvald Boasson Hagen, 31 ans, ne seront pas au départ, samedi, de la 110e édition de la grande classique cycliste italienne du printemps Milan-Sanremo (WorldTour).

L'équipe sud-africaine Team Dimension Data qui a révélé sa sélection jeudi sur son site internet africasteam.com, mise en effet sur son sprinter italien Giacomo Nizzolo, 30 ans, originaire de Milan et lauréat de la dernière étape du Tour d'Oman (2.HC) le 21 fevrier.

Cavendish n'a pas paru très en forme à Paris-Nice, où il a abandonné dès la 2e étape, et peine depuis deux ans à retrouver son niveau d'autrefois, notamment en raison d'une mononucléose. Nizzolo est cependant conscient que s'imposer à la Primavera ne sera pas une sinécure.

"C'est toujours une course spéciale, car au départ", explique-t-il, "au moins cinquante coureurs peuvent jouer la gagne. Ce n'est pas vraiment une course dure si vous prenez en compte le profil. Mais après 290 kilomètres, chaque petite montée semble être une énorme montagne. Il faudra donc s'efforcer de brûler le moins d'énergie possible, afin d'être prêts pour les passages cruciaux du final...".

Nizzolo pourra notamment compter sur le Sud-africain Reinardt Janse van Rensburg pour lui servir de poisson pilote.

L'équipe a cependant d'autres atouts dans son jeu. On songe aux puncheurs Enrico Gasparotto et Tom-Jelte Slagter, voire aux routinés Steve Cummings (38 ans depuis mardi) et Roman Kreuziger (32 ans). Le capitaine de route Bernhard Eisel (38 ans) complète la sélection.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus