Sport.be

Cyclisme

Evenepoel fait ses débuts en Belgique

19.03.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Neuf équipes WordlTour seront mercredi au départ de la 74e édition de la Nokere Koerse (1.HC), qui sera la première course professionnelle sur le sol belge de Remco Evenepoel (Deceuninck-QuickStep).

Remco Evenepoel, 19 ans, effectuera sa rentrée mercredi. Le champion du monde juniors n'avait plus pris le départ d'une course depuis sa chute lors de la 4e étape du Tour des Emirats Arabes Unis le 27 février dernier.

Vainqueur l'an dernier de la Nokere Koerse, le Néerlandais Fabio Jakobsen ne figure cette fois pas dans la sélection de Deceuninck-QuickStep, une des neuf équipes WorldTour engagées avec Lotto Soudal, CCC, Trek-Segafredo, Bora-Hansgrohe, Katusha-Alpecin, Sky, Sunweb et UAE Team Emirates.

A noter aussi la présence au départ du Néerlandais Mathieu van der Poel (Corendon-Circus), le champion du monde de cyclo-cross, dont ce sera la première course sur route de la saison en Belgique.

Comme depuis 2015, la course s'élancera de Deinze. Le final a par contre été modifié, même si la ligne d'arrivée reste tracée sur le Nokereberg. Quelques zones pavées supplémentaires ajouteront du piment à la course, longue de 195,6 km.

Le même jour se disputera aussi, et pour la première fois, la course chez les dames (1.1) avec, aussi, un départ de Deinze pour une arrivée au Nokereberg.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus