Sport.be

Cyclisme

Van Avermaet en tête du nouveau classement UCI

06.02.2019 | Bruno Verscheure

Belga

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a revu de fond en comble son système de classement WorldTour. Il y a en effet désormais un classement pour les courses d'un jour, dont Greg Van Avermaet est déjà en pôle, et un autre pour les courses à étapes.

L'UCI s'est basée sur les résultats de l'année passée pour les premiers classements. Les Belges figurent en très bonne place dans le ranking des meilleurs coureurs d'un jour. Jasper Stuyven et Oliver Naesen sont en effet les numéros trois et quatre derrière l'Australien Michael Matthews, tandis que le Slovaque Peter Sagan complète le top cinq.

Le Britannique Simon Yates, vainqueur de la Vuelta, est lui en tête du classement des coureurs de tours, devant son compatriote et lauréat du Tour de France Geraint Thomas. Le Slovène Primoz Roglic est troisième. Tim Wellens, le meilleur Belge, est dix-huitième.

Le classement cumulé est mené par le champion du monde espagnol Alejandro Valverde. Il précède l'Italien Elia Viviani et Simon Yates. Van Avermaet est septième et Wellens, onzième.

Enfin Deceuninck-Quick-Step est la meilleure équipe et la Belgique, en tête du classement des nations devant la France et l'Italie.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus