Sport.be

Cyclisme

De Ketele et De Pauw vainqueurs à Copenhague

06.02.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Le duo Kenny De Ketele - Moreno De Pauw a remporté les Six jours cyclistes de Copenhague, mardi. L'équipe qui occupait la tête après la deuxième et la troisième nuits, avait ensuite été dépassée dimanche par les Danois Oliver Wulff Frederiksen et Michael Morkov. Mais elle est parvenue à reprendre le dessus pour de bon lors de la course finale.

De Ketele et De Pauw ont terminé avec 246 points, près de 100 de moins que Wulff et Morkov (341). Mais les Belges ont réussi à les devancer d'un tour. Le Néerlandais Yoeri Havik et le Danois Matias Malberg ont fini troisièmes, avec 278 points.

Kenny De Pauw, 27 ans, en est à sa septième victoire dans une épreuve de "Six jours". Les six autres ont également été remportées avec De Ketele. A Londres (2015 et 2016), Berlin (2016), Amsterdam (2016), Gand (2017) et Rotterdam (2018).

De Ketele, 33 ans, compte lui dix-sept succès au total, mais toujours avec des partenaires différents, si l'on excepte les six titres conquis avec De Pauw. Il disputait dans la capitale danoise sa première compétition depuis qu'il s'était fracturé la clavicule début janvier aux Six Jours de Rotterdam. Il avait remporté l'édition'2018 de ces Six Jours de Copenhague avec Michael Morkov, devant De Pauw et Havik.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus