Sport.be

Cyclisme

Campenaerts: 'Lotto Soudal soutient mon projet de record de l'heure'

14.11.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Champion d'Europe du contre-la-montre, Victor Campenaerts est présent pour la première fois au stage du COIB à Lanzarote. Le spécialiste du chrono rêve de s'attaquer au record de l'heure et partira pour cela début janvier pendant deux mois en stage en Namibie.

"Tout d'abord, je tiens à dire que ma tentative de record de l'heure n'est pas encore réglée à 100%", a expliqué Campenaerts. "Le stage en Namibie (qui aura lieu du 2 janvier au 4 mars, ndlr) se fait de ma propre initiative. Après, j'espère me rendre au Mexique à la mi-avril pour tenter de battre le record de Bradley Wiggins (54,526 km/h). Ce n'est pas encore vraiment concret. Lotto Soudal soutient mon projet. Ils m'ont recruté l'an passé spécifiquement comme spécialiste du chrono. Ils croient en moi et ont de l'estime pour ce projet."

Campenaerts a décroché fin septembre à Innsbruck la première médaille belge dans un Mondial du contre-la-montre chez les élites. "Je place ce bronze au-dessus de mes deux titres européens. Les maillots sont importants dans le cyclisme et je savoure celui de champion d'Europe, mais une médaille aux Mondiaux est encore au-dessus. Le COIB est aussi de cet avis. Je dois égaler mes prestations aux Jeux de Tokyo 2020 et j'aurai une médaille. En termes de prestige, il y a une grande différence."

L'éventuelle tentative de record de l'heure est une priorité pour Campenaerts. Il ne veut cependant pas perdre de vue la saison cycliste sur route. "Gagner un contre-la-montre au niveau WorldTour est un objectif. Cela ne m'a pas réussi pour l'instant. J'ai deux titres européens et une médaille de bronze aux Mondiaux, mais une victoire dans un grand contre-la-montre manque encore à mon palmarès. Je veux aussi prendre ma chance dans les échappées lors des étapes en ligne. J'ai prouvé lors de la dernières Vuelta que je pouvais viser des victoires d'étapes. Cela doit aussi réussir l'an prochain."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus