Sport.be

Cyclisme

'Pas de blessures sérieuses' pour Nicky Degrendele après sa lourde chute

22.10.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Nicky Degrendele, qui avait lourdement chuté dimanche durant le keirin de la manche de Coupe du monde de cyclisme sur piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, en France, ne souffre pas de "blessures sérieuses", selon un communiqué de la formation néerlandaise Beat cycling club, pour laquelle elle a récemment signé. Elle ne s'est occasionné aucune fracture, mais souffre de contusions.

La championne du monde belge du keirin a pu quitter l'hôpital de Versailles où elle avait été admise pour des examens.

Elle a elle-même rassuré ses fans via Twitter. "Après avoir passé la nuit à l'hôpital de Versailles avec la crainte d'une vertèbre cassée, j'ai eu le feu vert des spécialistes pour quitter l'hôpital, sans fractures", a indiqué la coureuse, remerciant ceux qui l'ont soutenue et précisant être "très heureuse" d'avoir vu sa coéquipière néerlandaise Laurine van Riessen gagner, dans le keirin justement. Prise en sandwich à quelques mètres de la ligne, la Belge avait chuté et avait ensuite dû quitter le vélodrome sur une civière.

"Degrendele reprendra l'entrainement après le repos et le rétablissement nécessaires", indique Beat Cycling Club. Elle se préparera pour la manche de Coupe du Monde de Berlin, qui aura lieu du 30 novembre au 2 décembre, précise l'équipe.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus