Sport.be

Cyclisme

Driedaagse Brugge-De Panne intègre le World Tour à partir de 2019

26.09.2018 | Patrice Capelle

Golazo

De Driedaagse Brugge-De Panne, l'épreuve des Trois Jours Bruges-La Panne, sera également intégrée pour les messieurs à l'UCI World Tour l'an prochain. C'est ce qu'a confirmé l'UCI plus tôt dans la journée aux organisateurs, KVC Panne Sportief et Golazo sports.

Au début de cette année, de Driedaagse Brugge-De Panne ont intégré l'UCI World Tour féminin, le jeudi, à savoir le lendemain de l'épreuve pour les messieurs. Désormais, l'épreuve masculine va également bénéficier du label UCI World Tour. Les Trois Jours se font une place dans la liste des autres courses flandriennes du printemps au sein de l'UCI World Tour: Omloop Het Nieuwsblad (le Circuit Het Nieuwsblad), E3 Harelbeke, Gent-Wevelgem, Dwars door Vlaanderen (A Travers les Flandres) et le Ronde van Vlaanderen (le Tour des Flandres).

De Driedaagse Brugge-De Panne ouvrira le mercredi 27 mars 2019 la quinzaine cycliste flandrienne, qui s'achèvera lors du Scheldeprijs (le GP de l'Escaut) et qui maintiendra le peloton composé de toutes les grandes équipes et coureurs en Flandre durant deux semaines. De Driedaagse est la seule épreuve de la série qui consacre équitablement une journée aux hommes et une autre aux femmes afin de recueillir une attention maximale. Le troisième jour des Driedaagse sera placé sous le signe du sport loisir. Les détails seront communiqués prochainement.

Comme cette année, les Driedaagse 2019 s'élanceront de Bruges avec une arrivée à La Panne. L'épreuve présente à nouveau un visage singulier au regard des autres épreuves printanières en Flandre. De Driedaagse Brugge-De Panne est entièrement couru sur le territoire de Flandre-Occidentale. Si bien que le vent, avec un passage à travers De Moeren (Les Moëres), jouera un rôle déterminant dans l'épreuve, qui par ailleurs a connu cette année deux magnifiques vainqueurs avec Elia Viviani et Jolien D'hoore.

Bruno Dequeecker, président des Driedaagse Brugge-De Panne, et Bob Verbeeck, CEO de Golazo, se veulent particulièrement positifs. "Nous sommes très heureux de la décision de l'UCI d'accorder également à l'épreuve masculine le label World Tour. Que cette reconnaissance arrive maintenant en dit long sur l'épreuve, tant du point de son histoire que de son potentiel à l'avenir. C'était notre objectif lorsque KVC Panne Sportief et Golazo sports ont entamé leur collaboration il y a deux ans. Nous sommes très fiers de pouvoir désormais présenter une épreuve à la fois masculine et féminine du plus haut niveau."

Golazo est particulièrement actif dans le cyclisme en Belgique depuis de nombreuses années. Il organise les tours cyclistes les plus importants (BinckBank Tour, Baloise Belgium Tour), de Driedaagse Brugge-De Panne (les Trois Jours Bruges-La Panne), de Euroshop Elfstedenronde (le tour des Onze villes), de Sluitingsprijs Putte-Kapellen (le Prix de Clôture Putte-Kapellen), mais également les Lotto Zesdaagse Vlaanderen-Gent (Lotto Six Jours de Gand) et de nombreuses épreuves de cyclo-cross, dont le DVV Verzekeringen Trofee et le Soudal Classics.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus