Sport.be

Cyclisme

Laurens ten Dam futur équipier de Van Avermaet

21.09.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Le Néerlandais de Groningue Laurens ten Dam (Sunweb), 37 ans, qui a aidé Tom Dumoulin à remporter le Giro l'an dernier, portera le même maillot que Greg Van Avermaet en 2019. Il effectuera en effet sa dix-septième saison à l'échelon professionnel dans les rangs de la nouvelle équipe BMC/CCC.

"Laurens ten Dam est l'un des coureurs les plus expérimentés du peloton", a rappelé dans son communiqué le patron de l'écurie américaine Jim Ochowicz. "Il sera donc un réel atout pour l'équipe en 2019, notamment au titre de guide pour les jeunes coureurs".

Ten Dam a pris le départ de dix-sept grands tours, avec deux top dix à la clé. Il était en effet neuvième du Tour de France en 2014, et huitième de la Vuelta en 2012.

"Je ne voulais pas absolument changer d'équipe, mais cela ne me fait pas peur", avoue-t-il. "Ce n'est d'ailleurs pas la première fois. Il m'a semblé que c'était une opportunité intéressante à ne pas laisser passer. Je repars avec une page blanche et de nouveaux objectifs chez Continuum Sports, où j'aurai un peu plus de liberté qu'aujourd'hui chez Sunweb. Je me réjouis de courir aux Etats-Unis la saison prochaine, et bien sûr de continuer à être présent sur les grands tours. Je me suis aussi engagé à faire le maximum pour être aussi utile que possible à Greg dans les classiques au profil accidenté..."

A noter que l'Allemand Simon Geschke quitte également Sunweb pour CCC.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus