Sport.be

Cyclisme

Un rouleur néerlandais chez Lotto Soudal

13.09.2018 | Patrice Capelle

Belga

Brian van Goethem va rejoindre Lotto Soudal au terme de la saison, a annoncé jeudi la formation belge. Le Néerlandais, 27 ans, s'est engagé pour deux ans.

Le Néerlandais évoluait cette saison dans l'équipe continentale professionnelle Roompot-Nederlandse Loterij. Il évoluera pour la première fois la saison prochaine dans une équipe du WorldTour.

Van Goethem, qui ne compte encore aucune victoire professionnelle, remplira volontiers le rôle d'équipier. "Mon rôle chez Lotto Soudal ne sera pas d'intégrer l'échappée, mais plutôt de la contrôler", a-t-il résumé.

Le Néerlandais espère apporter une valeur ajoutée à l'équipe dans les classiques, où il pourra aider les leaders. "Je pourrai mettre mes qualités de rouleur au service de l'équipe. Je n'ai pas les capacités d'accompagner les grands noms dans le final, c'est donc avec plaisir que je travaillerai pour mes coéquipiers. Lotto Soudal pourra également compter sur moi dans d'autres épreuves que les classiques printanières", a déclaré Van Goethem, qui s'est notamment classé troisième du contre-la-montre au Baloise Belgium Tour.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus