Sport.be

Cyclisme

Van der Hoorn: 'Il y a quatre mois, je pensais que ma carrière était finie'(VIDEO)

15.08.2018 | Patrice Sintzen

Belga

En remportant la troisième étape du BinckBank Tour, mercredi à Anvers, Taco van der Hoorn (24) a mis un terme à une période sombre. Il y a quatre mois, le Hollandais de l'équipe Roompot-LottoNL pensait que sa carrière était terminée.

"En novembre, j'ai été victime d'une chute a priori banale à l'entraînement', explique van der Hoorn, au bord des larmes.  "J'ai subi une commotion dont les conséquences ont été plus graves que prévues. Pendant des mois, je n'ai pas pu rouler. J'arrivais à peine à prendre mon petit-déjeuner. Cela me demandait un tel effort que je devais ensuite rester allongé pendant trois heures pour récupérer."

"Ce n'est que quatre mois plus tard que j'ai pu remonter sur un vélo de ville pour faire le tour de la maison. Mais dix minutes plus tard, j'étais épuisé. Il y a quatre mois, je pensais que ma carrière était terminée mais heureusement, à partir de début mai, j'ai commencé à aller mieux. Il y a un mois et demi, j'ai pu m'entraîner pour la première fois à fond... Et voilà que je gagne une étape... Incroyable mais vrai."

"Aujourd'hui, tout s'est mis en place. Nous formions un groupe parfait, chacun a roulé à fond. Mohoric était le plus fort. Dans la phase finale, lorsque les démarrages ont commencé, je l'ai laissé boucher tous les trous. Je me suis dit que je tenterais ma chance entre la flamme rouge et les 500 derniers mètres. Quand j'ai vu que Mohoric hésitait, je me suis dit que je pouvais gagner. Incroyable, je n'y comprends rien!"


Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus