Sport.be

Cyclisme

Dumoulin au Tour de France pour un bon classement

06.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Tom Dumoulin participera bien au Tour de France le mois prochain. Le Néerlandais, deuxième du dernier Tour d'Italie, s'alignera également au départ du Tour avec des ambitions pour le général. Edward Theuns peut également espérer disputer la Grande Boucle.

"Je suis fier de ce que nous avons montré au Giro et tout ce que nous obtiendrons au Tour constituera du bonus", explique Dumoulin, 27 ans, sur le site de la Team Sunweb. "Après le Giro, nous avons décidé que je disputerai également le Tour avec des ambitions pour le classement général. Mais je veux surtout apprendre et je n'ai pas résultat spécifique en tête", insiste le Néerlandais. "Lutter pour le général dans deux grands tours consécutifs constitue une nouvelle expérience pour moi et pour l'équipe. Ce sera très intéressant pour l'avenir".

Outre Tom Dumoulin, Michael Matthews est également déjà assuré de sa participation au Tour de France. L'Australien a remporté le maillot vert l'an dernier, mais souhaite cette année avant tout se concentrer sur les victoires d'étape au sprint.

Dix coureurs, dont notre compatriote Edward Theuns, sont eux à la lutte pour les six places restantes dans l'équipe Sunweb pour le Tour. Les concurrents de Theuns sont le Danois Soren Kragh Andersen, les Allemands Simon Geschke, Nikias Arndt et Phil Bauhaus, les Néerlandais Roy Curvers, Laurens Ten Dam, Wilco Kelderman et Mike Teunissen et l'Américain Chad Haga.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus