Sport.be

Cyclisme

'L'une des équipes les plus fortes jamais alignéee par BMC sur une course par étapes'

06.06.2018 | Bruno Verscheure

Belga

L'Australien Richie Porte, qui participera pour la première fois au Tour de Suisse cycliste (WorldTour) du 9 au 17 juin, est le leader de la formation américaine BMC. Greg Van Avermaet visera lui les victoires d'étape.

Porte sera épaulé dans sa tâche par Tejay Van Garderen, vainqueur de la 7e étape à Sölden en 2016, Alessandro de Marchi et Simon Gerrans, double lauréat contre-la-montre en 2017 (prologue à Cham et étape finale à Schaffhouse).

Les rouleurs suisses Stefan Küng, qui avait porté le maillot jaune un jour dès ses débuts l'an dernier, et Michael Schär, pourront eux aussi s'exprimer sur le contre-la-montre individuel, tandis que le champion olympique Greg Van Avermaet aura pour mission de dérocher une des étapes à sa portée.

"Ce Tour de Suisse est très important pour nous", a souligné le directeur sportif Fabio Baldato. "C'est la dernière épreuve avant le Tour de France et avec Richie Porte à sa tête, on présente l'une des équipes les plus fortes jamais alignéee par BMC sur une course par étapes. On espère donc briller dès le contre-la-montre par équipes de samedi..."

La sélection de BMC: Alessandro De Marchi (Ita), Simon Gerrans (Aus), Stefan Kung (Sui), Richie Porte (Aus), Michael Schär (Sui), Greg Van Avermaet, Tejay van Garderen (USA).

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus