Sport.be

Cyclisme

Les Belges se font remarquer aux Hammer Series

02.06.2018 | Noé Fajersztajn

Belga

La formation australienne Mitchelton-Scott a remporté les Hammers Sprint, la 2e épreuve de la 2e manche des Hammer Series, à Sittard-Geleen aux Pays-Bas. Mitchelton-Scott a récolté 1121 points, devançant l'équipe belge Quick-Step Floors (715), qui a pris la tête du classement général.

Samedi, le Hammer Sprint, d'une longueur de 86,4 km, proposait huit sprint rapportant des points pour les équipes engagées. L'équipe terminant avec le plus de points l'a emporté.

Mitchelton-Scott s'est imposé avec 1121 points. Quick-Step Floors a pris la tête du classement, devant Bahrain-Merida et LottoNL-Jumbo.

Les weekends de Hammer Series, où ce sont les équipes qui gagnent des points, sont divisés en trois journées. La 1e journée, dédiée à une course de côtes, a vu la victoire de Bahrain-Merida vendredi. Dimanche, ce sera une poursuite par équipes (Hammer Chase).

La 1e manche des Hammer Series a eu lieu le weekend dernier à Stavanger, en Norvège, où la victoire est revenue à l'équipe australienne Mitchelton-Scott. La 3e manches se déroulera du 20 au 22 septembre à Zagreb, en Croatie.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus