Sport.be

Cyclisme

'Le cyclisme dans la peau': la biographie de Fränk Schleck est parue

02.06.2018 | Patrice Sintzen

Belga

Malgré un nombre d'habitants restreint, le Grand-Duché du Luxembourg a fourni quelques grands noms à l'histoire du sport et du cyclisme en particulier. Fränk Schleck est l'un d'entre eux. Sa biographie vient de sortir.

Quand on évoque les frères Schleck, on pense bien entendu à Andy, qui a remporté le Tour de France en 2010.

Mais au début du siècle, c'est Fränk qui a rendu une impulsion à un pays qui se cherchait un nouveau héros sportif. Un an et demi après la fin de sa carrière, le journaliste belge Christophe Nadin, qui travaille au Luxembourg depuis plus de 20 ans, lui a rendu l'hommage qu'il méritait dans "Le Cyclisme dans la Peau", un livre de 192 pages paru aux Editions Saint-Paul et vendu au prix de 22 euros.

Sous un très beau graphisme, la plume efficace de Christophe Nadin  revient de façon rigoureuse sur les épisodes qui ont marqué la carrière de Fränk Schleck. Un livre enrichissant, émaillé de nombreuses anecdotes de l'intérieur du peloton et de témoignages de ceux qui ont partagé la vie d'un coureur qui compte beaucoup d'amis dans le peloton.

Miguel Indurain et Jens Voigt, par exemple, étaient présents lors du lancement officiel de l'ouvrage à Mondorf-les-Bains, la ville natale des frères Schleck.