Sport.be

Cyclisme

Skujins surprend Sagan et tout le monde

16.05.2018 | Bruno Verscheure

Belga

Le Letton Toms Skujins (Trek) a remporté mardi la 3e étape du Tour de Californie, la plus longue de l'épreuve, tandis que le Colombien Egan Bernal (Sky) a conservé son maillot jaune de leader.

Skujins s'est imposé au terme des 197 km sur le célèbre circuit automobile de Laguna Seca, un an après une terrible chute lors de la 2e étape de l'édition 2017 du Tour de Californie. Il a devancé de trois secondes son compagnon d'échappée, l'Américain Sean Bennett (Axeon) et a résisté au retour du peloton des favoris, dont le sprint a été réglé par l'Américain Caleb Ewan (Michelton), devant le triple champion du monde en titre Peter Sagan (Borna).

Le Colombien Egan Bernal, leader du classement général depuis sa victoire la veille dans l'étape-reine de l'épreuve, a terminé à la 5e place. Il a conservé son maillot jaune avec 25 secondes d'avance sur le Polonais Rafal Majka (Borna). Pour la troisième journée consécutive, des coureurs ont pris le large dès le départ de l'étape.

Les Américains Ian Garrison (Axeon), Robin Carpenter et Evan Huffman (tous deux Rally) ont compté jusqu'à quatre minutes d'avance, avant d'être rattrapés par Skujins et Bennett partis en contre à 40 km de l'arrivée.

La 4e étape, un contre-la-montre de 34,7 km autour de San Jose, devrait redistribuer les cartes au classement général.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus