Sport.be

Cyclisme

Sept championnats nationaux à Middelkerke

23.01.2018 | Patrice Sintzen

Belga

Middelkerke va organiser le 27 janvier le championnat de Belgique 'beachrace' de cyclisme, épreuve nationale disputée sur le sable. Ce sera la première d'une longue série, qui se ponctuera le dimanche 26 juin 2022 par la course élite messieurs sur route

Les sept épreuves nationales seront présentées mardi soir au centre culturel De Branding.

"Middelkerke a toujours eu un lien avec le cyclisme", a déclaré la bourgmestre Janna Rommel-Opstaele. "Notre commune est le lieu de départ des Trois Jours de la Panne-Coxyde et des Trois Jours de Flandre-Occidentale. De plus, le Noordzeecross est la dernière manche du Superprestige de cyclocross et nous avons un criterium derrière derny à Lombardsijde. Mais pouvoir accueillir les courses élites sur route, c'est quelque chose de spécial. Il y aura du travail dans les semaines à venir", a-t-elle ponctué.

Parrain de cette candidature, Freddy Maertens s'est montré ambitieux. "Nous avons encore du temps, quatre ans, pour faire de ce rendez-vous une belle fête. Middelkerke offre de nombreuses possibilités de tracer un beau parcours, dont la Koninklijke Baan, où le vent peut souffler très fort."

A noter que Timothy Dupont, Jérôme Baugnies et Guillaume Van Keirsbulck prendront part à la Beachrace dimanche, dont le départ sera donné à 14h30 sur la plage de Westende.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus