Sport.be

Cyclisme

Van der Poel deuxième à Albstadt

28.05.2017 | Noé Fajersztajn

Belga

Le Néerlandais Mathieu van der Poel a terminé deuxième de la manche de Coupe du monde de mountainbike disputée à Albstadt, en Allemagne.

La semaine dernière à Nove Mesto, Van der Poel a fini 8e alors qu'il était parti de la 90e position. Cette fois, il a pu s'élancer de la première ligne. Le petit fils de Raymond Poulidor a directement mis ses adversaires sous pression et le peloton a explosé. Seuls le champion olympique et du monde le Suisse Nino Schurter et son compatriote Mathias Fluckiger se sont accrochés. Ensuite, Schürter a pris le commandement et s'est imposé comme le week-end dernier en Tchéquie.

Victime d'une chute dans le quatrième tour, Van der Poel a perdu du terrain mais comme Flückiger a heurté un arbre, il s'est retrouvé en deuxième position. Le Néerlandais n'est cependant pas parvenu à combler la demi-minute de retard sur le leader. Notre compatriote Ruben Scheire a fini en 25e position.

Chez les dames, l'Ukrainienne Yana Belomoina s'est imposée devant la Polonaise Maja Wloszczowska et la Suissesse Jolanda Neff. Githa Michiels a décroché sa meilleure place en Coupe du monde en terminant 13e. Alice Pirard s'est classée 53e.

En terminant 9e, Wout Alleman a signé un deuxième top 12 et s'est qualifié pour le championnat du monde juniors à Cairns, en Australie.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus