Sport.be

Cyclisme

Jesse Sergent raccroche

22.07.2016 | Patrice Capelle

Belga

Jesse Sergent (AG2R La Mondiale) a décidé de mettre un terme à sa carrière. Agé de 28 ans, le Néo-Zélandais a notamment décroché deux médailes olympiques en poursuite lors de sa courte carrière.

Agé de 28 ans à peine, Sergent ne s'est jamais entièrement rétabli de sa lourde chute au Tour des Flandres en 2015. Le Néo-Zélandais avait été renversé par la voiture neutre et souffert d'une fracture complexe de la clavicule. Après trois opérations et une année et demi de revalidation, Sergent a décidé d'arrêter les frais. Le Kiwi a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle et qu'il allait renrrer en Nouvelle-Zélande. Sergent avait quitté les rangs de Trek l'hiver dernier pour AG2R-La Mondiale.

Lors de sa relativement courte carrière, Sergent a signé quelques prestations remarquables. Il a notamment décroché la médaille de bronze en poursuite par équipe en 2008 lors des JO de Pékin. En 2010, il fut sacré vice champion du monde de poursuite individuelle. Sur route, Sergent avait la réputation d'un solide rouleur.

Il avait en effet remporté le prologue et le classement final des Trois Jours de Flandre Occidentale en 2011. Lors de cette même année, il avait récidivé au Tour du Poitou-Charentes. Toujours en 2011, Sergent avait accroché un succès lors du contre-la-montre de l'Eneco Tour. Ainsi qu'une étape du Tour d'Autriche en  2014.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus