Sport.be

Cyclisme

Contador présélectionné pour le Mondial malgré tout

12.09.2014 | Patrice Sintzen

Belga

Alberto Contador a clairement exprimé son intention de ne pas disputer les championnats du monde de Ponferrada mais le sélectionneur espagnol l'a tout de même convoqué.

Mardi, à l'occasion de la journée de repos de la Vuelta, Alberto Contador avait dit qu'il ne souhaitait pas prendre part aux championnats du monde. Mais hier, le leader de la Vuelta faisait partie de la pré-sélection dévoilée par Javier Minguez.

"J'ai l'obligation de convoquer les meilleurs et Contador en fait partie", dit celui-ci. "Si je ne le faisais pas, je serais naïf. Bien sûr, il a dit qu'il ne participerait pas et il ne viendra pas. C'est lui l'artiste et je dois me plier à sa décision, même si elle ne me plaît pas."

Contador avait dit qu'il ne disputerait pas les championnats du monde, estimant que le circuit ne lui convenait pas. "Mieux vaut faire appel à d'autres coureurs qui seront plus utiles", avait-il dit. "Moi, je vais me reposer."

Les quinze présélectionnés sont:  Alejandro Valverde, Jon Izagirre, Gorka Izagirre, Jesús Herrada, José Herrada, Imanol Erviti, Jonathan Castroviejo, Alberto Contador, Purito Rodríguez, Dani Moreno, Alberto Losada, Míkel Nieve, Samuel Sánchez,  Dani Navarro et Luis León Sánchez.

Cette liste sera ramenée à neuf coureurs.

Les présélectionnés pour le contre-la-montre individuel sont: onathan Castroviejo, Markel Irizar, Gorka Izagirre et Luis León Sánchez.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus