Sport.be

Cyclisme

Avec ou sans la Pompeiana?

18.02.2014 | Bruno Verscheure

Belga

Le parcours du prochain Milan-Sanremo suscite de nombreuses discussions. La Pompeiana, une nouvelle ascension de cinq kilomètres, modifie le profil de la course, mais la descente surtout serait dangereuse.

Les organisateurs décident fin de la semaine si la Pompeiana figurera ou non au parcours. Une décision importante puisqu'elle modifie l'approche de l'épreuve. Le 23 mars, ce sera ainsi soit une course pour des coureurs du type Nibali, soit une course où les sprinters auront leur mot à dire à l'image de Cavendish et Boonen.

Dans le cas où la Pompeiana n'était finalement pas retenue, on aurait droit à une édition sans Le Manie, avec une finale classique. Le Manie n'était en effet pas prévu cette année et ne fera pas son retour au parcours en raison d'un glissement de terrain.

"En ajoutant la Pompeiana, c'est une injure au véritable Milan-Sanremo", a déclaré le manager d'Omega Pharma-Quick Step Patrick Lefevere dans Het Nieuwsblad "Nous avons une nouvelle réunion le 3 mars concernant les programmes des grands coureurs. Si nécessaire, nous lancerons à nouveau Cavendish. Avec la Pompeiana, Mark n'a rien à y faire, mais la donne pourrait s'avérer différente désormais".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus