Sport.be

Cyclisme

Haussler choisit l'Australie

07.07.2010 | Patrice Capelle

Heinrich Haussler défendra à l'avenir les couleurs de l'Australie. Le coureur, qui disposait à la fois d'un passeport allemenad et australien, a décidé de renoncer à la licence allemande.

Haussler suite à sa chute au Tour de Suisse. (photo belga)
Heinrich Haussler ne roulera donc plus à l'avenir pour l'Allemagne mais bien pour l'Australie, a annonce mercredi son équipe Cervélo. 

Né d'un père allemand et d'une mère australienne, Haussler roulait jusqu'ici avec une licence allemande. La procédure administrative pour rouler désormais sous licence australienne est terminée selon Cervélo.
 
"Ce ne fut pas une décision facile de renoncer à ma citoyenneté allemande mais je suis arrivé à un point de ma vie où je veux suivre mon envie", a expliqué Haussler, âgé de 26 ans.

"J'étais dans une situation confortable avec deux passeports mais je me sens plus australien et je veux à l'avenir représenter le pays où je suis né."

Ce n'est qu'à l'âge de 14 ans que Haussler est arrivé en Allemagne. Il a terminé 2e de Milan-Sanremo et du Tour des Flandres en 2009 et il a remporté une étape du Tour de France la même année.
 
Il est absent cette année en raison d'une blessure au genou.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus