Sport.be

Cyclisme

Silence-Lotto sur les routes de Paris-Roubaix

10.04.2008 |

Les coureurs de la formation belge Silence-Lotto ont reconnu jeudi le parcours de Paris-Roubaix.

Les Silence-Lotto sur les pavés. (photo belga)
L'équipe présente était la même que celle qui a disputé le Tour des Flandres, à une exception près: Jurgen Roelandts remplaçait Gorik Gardeyn, qui se plaint de maux de ventre. Marc Sergeant compte donc sur Leif Hoste, Greg Van Avermaet, Jurgen Roelandts, Roy Sentjens, Wim De Vocht, Johan Vansummeren, Maarten Tjallingii et Wim Vansevenant pour dimanche.

Les coureurs ont commencé aux premiers pavés de Troisvilles jusqu'au bois de Wallers. Maarten Tjallingii a continué plus loin, alors que les directeurs d'équipe Hendrik Redant et Herman Frison ont poursuivi jusqu'à l'arrivée.

Après la reconnaissance, Roelandts a déclaré que le parcours semblait plus facile quand on regardait la course à la télévision. "Notre jeune équipe a connu un moins bon jour mercredi à Gand-Wevelgem et a laissé Robbie McEwen tirer son plan tout seul dans la finale", a expliqué Sergeant. "Dimanche, nous voulons être aussi forts qu'au Tour des Flandres, où seuls les problèmes techniques de Hoste nous ont coûté la victoire. La confiance est bien là puisque l'équipe a été assez forte pour ramener Hoste en tête de course".

"Je ne veux pas parler de la dernière chance du début de saison. D'abord, il n'y a qu'à Gand-Wevelgem que nous sommes passés à côté de notre sujet. Ensuite, nous avons encore nos chances dans les classiques wallonnes après les flamandes. Ce serait dommage de ne pas récolter les fruits de notre travail avec une grande victoire, que ce soit à Roubaix ou plus tard". L'équipementier Ridley a fourni des nouveaux vélos aux coureurs de Silence-Lotto pour s'illustrer dans l'Enfer du Nord dimanche. "L'axe de pédalier est plus près du sol, d'après l'ancien coureur Bart Leysen. Le confort est plus important sur les chocs sans perdre de vitesse. Les pneus sont les mêmes que la saison passée: souples et volumineux".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus