Sport.be

Cyclisme

Fin des poursuites contre Di Luca

12.07.2007 | Noé Fajersztajn

Liquigas, l'équipe du vainqueur du dernier Tour d'Italie Danilo Di Luca, a annoncé que le juge des audiences préliminaires du tribunal de Pescara avait classé le dossier du cycliste italien dans l'enquête pour dopage présumé "Oil for drug".

Danilo Di Luca ne semble avoiraucun lien avec l'affaire 'Oil for Drug'. (photo photonews)
"Danilo Di Luca ne devra répondre d'aucun délit dans le cadre de l'enquête 'Oil for drug', écrit Liquigas dans un communiqué. Le dossier du gagnant du dernier Giro a été classé par le juge des audiences préliminaires de Pescara. La mesure a été demandée par l'accusation elle-même".

"J'ai toujours clamé mon innocence, ce n'est donc pas une surprise pour moi", a déclaré Di Luca. "C'est néanmoins un soulagement. J'attends maintenant un entretien important avec le procureur anti-dopage Ettore Torri." a-t-il poursuivi.

Ce classement, qui met de facto Di Luca hors de cause au regard de la justice ordinaire, ne présage cependant rien au regard de la justice sportive.
  
Di Luca est ainsi convoqué samedi par le procureur antidopage du Comité national olympique italien (CONI) au sujet d'"Oil for drug".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus

Les 10 prochains événements

Plus