Sport.be

Autres

Crevaison fatale à Neuville

24.08.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Panzerplatte, le juge de paix du Rallye d'Allemagne, a été fatal à Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC). Notre compatriote, victime d'une crevaison en début de parcours, samedi lors de l'ES13 de 41,187 km, a en effet dû s'arrêter pour changer de roue.

Thierry Neuville pointe à la cinquième place du rallye d'Allemagne après la journée de samedi lors de ce 10e rendez-vous de la saison dans le championnat du monde des rallyes. Le pilote belge, au volant de Hyundai i20 Coupe WRC, est à 1:35.2 du leader, l'Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris WRC).

Le Saint-Vithois a été victime d'une crevaison lors de l'ES13 alors qu'il était deuxième à 5 petites secondes de Tänak. Retombé à la 7e place, il a ensuite gagné deux positions. Neuville a notamment profité d'une autre crevaison, subie celle-là par le Français Sébastien Ogier (Citroën). Le multiple champion du monde français a rétrogradé en 8e place, à 2:09.7.

Sur les exigeantes routes du camp de militaire de Baumholder et ses redoutables plaques de blindage (Panzerplatte), qui font la renommée du rallye d'Allemagne, Tänak a donc profité des mésaventures de ses deux concurrents pour la couronne mondiale afin de se rapprocher d'une cinquième victoire cette saison.

Quatre spéciales seront disputées dimanche.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus