Sport.be

Autres

L'Angleterre et le Pays de Galles se maintiennent à Wilrijk

24.08.2019 | Patrice Capelle

Belga

Le Pays de Galles a assuré son maintien dans le groupe A en dominant l'Irlande 4-0 au Belfius Euro Hockey Championships. L'Angleterre avait pour sa part écarté l'Ecosse 3-0. L'Irlande et l'Ecosse effectuent la culbute.

L'Irlande et le Pays de Galles (par deux buts d'écart) se devaient de l'emporter pour assurer leur maintien dans le groupe A aux dépens de l'Ecosse. Les Irlandais (6 victoires à 0 contre les Gallois depuis 2012) partaient avec les faveurs du pronostic. Ce sont pourtant les Gallois qui ont ouvert la marque. Le premier PC de Garleth Furlong à la 5e minute transperçait Mark Ingram.

Ca se compliquait pour l'Irlande à la 20e avec le second pc, imparable cette fois, toujours signé Furlong. La Green Army ne profitait pas de l'exclusion pour dix minutes de Dolan-Gray, peu avant la mi-temps, pour refaire surface. La faute également dans la cage galloise au dernier rempart Ieuan Tranter, infranchissable cet après-midi.

Au plus fort de la pression irlandaise en seconde mi-temps, un solo de Dale Hutchinson mettait fin aux derniers espoirs irlandais (3-0). Alors que Benjamin Francis à 10 minutes du terme se chargeait de donner au score son aspect définitif.

Buts: 4' Gareth Furlong (PC) 0-1, 20' Gareth Furlong (PC) 0-2, 39' Dale Hutchinson (FG) 0-3, 51' Ben Francis (FG) 0-4

ANGLETERRE - ECOSSE 3-0

Il ne fut pas question de 'gentlemen agreement' qui aurait permis aux deux nations de se maintenir dans le groupe A. La dernière minute du premier quart-temps voyait l'Angleterre prendre le score via Sam Ward qui trompait Thomas Alexander.

La carte jaune de l'Ecossais Timothy Askins à la 26e pour un tacle décidé permettait à l'Angleterre de faire le trou via deux phases de pc signées Ashley Jackson himself à la 27e et Sam Ward pour un doublé personnel à la 29e: 3-0, score acquis à la pause.

Buts: 15' Sam Ward (FG) 1-0, 27' Ashley Jackson (PC) 2-0, 29' Sam Ward (FG) 3-0

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus