Sport.be

Autres

Marchez sur la piste cycliste du Kuipke à l'Alpro Urban Walk Gand

22.08.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Le parcours de l'Alpro Urban Walk Gand vient de s'enrichir d'un passage intéressant: le 22 septembre, les participants feront le tour de la légendaire piste cycliste du Kuipke, le chaudron où les Six Jours Lotto de Gand ont lieu en novembre de chaque année.

Ceux qui ont déjà passé une soirée aux Six Jours de Gand connaissent l'ambiance du Kuipke et la hauteur des virages de l'anneau en bois de 166,66 mètres de long. Pendant les Six Jours, les spectateurs ne peuvent pas monter sur la piste pendant l'Alpro Urban Walk Gand, les coureurs devront faire place aux marcheurs! 

La voix enthousiasmante de Denis Herman accueillera les marcheurs lors de leur entrée au Kuipke. Les participants pourront également se faire photographier devant la fameuse cloche des Six Jours qui annonce le dernier tour de chaque épreuve.

"Nous sommes heureux de pouvoir collaborer", dit Rob Discart, l'organisateur des Six Jours Lotto de Gand. "C'est un événement unique et la déclivité de la piste étonnera sans doute plus d'un marcheur lorsqu'il y sera confronté de près."

Het Kuipke est la nouvelle "attraction" d'une série impressionnantes d'endroits figurant au menu de l'Alpro Urban Walk Gand (10 km). Des passages par le  Ghent Marriott Hotel, le Minardschouwburg, le Hopduvel, le Centre Artistique Vooruit, la piscine Van Eyck, le Capitole, la Grande Boucherie, Nieuwen Bosch Humaniora et NTGent avaient déjà été dévoilés

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus