Sport.be

Autres

Départ difficile pour Emma Plasschaert au championnat du monde WK Laser Radial

20.07.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Seizième, c'est toujours mieux que vingt-et-unième, mais à peine. La championne du monde de la discipline Emma Plasschaert a de nouveau navigué en queue de flotte, samedi lors de la deuxième des douze régates au programme du mondial de voile en Laser Radial à Sakaiminato au Japon. Elle est seulement vingt-septième au classement provisoire de l'épreuve qui se terminera mercredi.

En attendant c'est la Suédoise Josefin Olsson (1+2) qui mène avec trois points, suivie à une et deux vagues par la Française Marie Bolou (3+1) et la Norvégienne Line Flem (3+3).

La championne olympique néerlandaise Marit Bouwmeester (5+15) est dizième.

Plasschaert, 25 ans, déjà qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, était devenue championne du monde en août 2018 à Aarhus, au Danemark.

Chez les messieurs Simon de Gendt et Jan Heuninck, sont respectivement troisième et cinquièmes après trois régates en Laser Radial, une discipline non olympique. La floette est actuellement emmenée par l'Australien Zac West.

Fin août à Enoshima, Plasschaert disputera aussi le test event des Jeux de Tokyo, précisément sur le plan d'eau où se dérouleront les régates olympiques.

Elle a d'ailleurs déjà annoncé que ce rendez-vous pré-olympique était sa priorité, contrairement à la défense de son titre mondial où elle pourrait prendre davantage de risques.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus