Sport.be

Autres

Le triathlète Marino Vanhoenacker raccroche

19.07.2019 | Noé Fajersztajn

Belga

Le triathlète belge de longue distance Marino Vanhoenacker a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportif de haut niveau, et ce le jour de ses 43 ans. C'est ce que le multiple vainqueur sur la distance Ironman a annoncé.

"THE END! C'est aujourd'hui que j'arrête ma carrière de triathlète en compétition. La fin en soi de 24 magnifiques années passées sur les courses", a expliqué 'The Bink', détenteur de 17 titres sur la distance Ironman. Sa dernière victoire sur le circuit date de mai 2018, à Port Macquarie, en Australie, devenant à cette occasion le premier triathlète au monde à remporter une épreuve Ironman sur chaque continent.

"Cela fait cinq ou six mois que j'ai difficile à me motiver pour me surpasser et me faire mal. Je pensais terminer lors d'une course dans ma commune à Jabbeke et en faire un show, mais je me dis que cela n'a pas de sens. Je ne suis pas un showman", a déclaré le sportif de La Défense à la télévision régionale Focus/WTV.

Vanhoenacker détient le nombre de victoires à l'Ironman de Klagenfurt, en Autriche, avec 8 succès. Le premier en 2006 et le dernier en 2016. "C'est là aussi que je garde le meilleur souvenir de ma carrière lorsqu'en 2011 j'ai battu le record du monde Ironman en 7h45:58", a encore précisé le médaillé de bronze de l'Ironman d'Hawaii en 2010.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus